Programmeur FAO

  • Secteur d'activité : Atelier
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Pouzauges (85)

Votre mission

Les maîtres mots de nos programmeurs FAO ? PROGRAMMATION, AMÉLIORATION et RESPONSABILITÉ.

 

PROGRAMMATION : Vous récupérez suivant un planning, des pièces techniques à forte valeur ajoutée sous forme de plan 2D et .Step de notre bureau d’études. Grâce au logiciel Esprit, vous programmez les parcours outils avec comme objectif la qualité de réalisation de la pièce. Vous simulez avec l’aide du logiciel Vericut vos parcours outil et les risque de collision, et vous alimentez notre atelier d’usinage 3.4 et 5 axes avec les programmes générés et les dossiers client.

AMÉLIORATION : Vous participez activement à l’amélioration du service CFAO ainsi que l’atelier Usinage avec une priorisation Sécurité Qualité Délais et coût.

RESPONSABILITÉ : Avec le cahier des charges entre vos mains, vous vous portez garant de la qualité des pièces et du respect du délais.

 

On peut aussi vous dire que vous bénéficierez d’un 13ème mois, de la participation, d’intéressement, d’avantages CE (chèques cadeaux et vacances…), que vous travaillez en journée normale … mais ça c’est en plus du plaisir au travail.

Profil Et si c'était vous?

Vous êtes un technicien d’usinage reconnu et souhaitez évoluer vers la programmation ? Ce poste est fait pour vous !

Vous disposez de connaissances ou d’une première expérience en fraisage en atelier (commande numérique, conversationnel ou traditionnel)n et vous êtes à l’aise avec la lecture de plan et la représentation en 3D.

La connaissance, de près ou de loin, des logiciels Esprit et/ou Vericut, est un plus.

Vous disposez de beaucoup de volonté et d’une énergie débordante pour mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Curieux.se, vous apprenez vite, et avez le goût d’apprendre.

Doté.e d’un réel esprit d’équipe, vous avez la conviction qu’à plusieurs c’est toujours mieux !

 

Mecapack, c’est aujourd’hui une équipe de 230 femmes et hommes qui participent au développement de leur société. Qu’importe la place sur le terrain, vous aurez la vôtre !